lundi 30 mai 2016

Un stage d'écriture très réussi

Ce samedi 21 mai, alors que le soleil printanier invitait chacun à profiter du beau temps, ce sont sept participants au stage d'écriture qui se sont penchés sur l'écriture de l'intime, à travers des propositions de l'animatrice, Gisèle Meunier, elle-même auteure de six romans et plusieurs recueils de nouvelles et de poésies.
Comme en témoigne Christine venue de plus de 75 kilomètres : Quel bel atelier d'écriture ce samedi 21 mai ! Que de richesses partagées, d'émotions et de rires aussi ! 
J'ai passé, grâce à vous et à toutes celles et ceux qui étaient présents, une très belle journée !
Merci, Gisèle, ne changez rien, restez telle que vous êtes, vous nous êtes précieuse. 
Mais, ça n'a pas été forcément simple ! Vous ne nous ménagez pas toujours ! "Si j'étais....", "La première fois que.....", j'ai "séché" un long moment sur celle-là !
"La première fois que...", il y en a tellement des premières fois: celles qu'on aurait préféré éviter, les passages obligés, les premières fois qui seront les seules fois, celles qui appartiennent à notre jardin secret... On n'a pas forcément envie de les raconter ! 
Et puis, tout à coup, là où je ne l'attendais pas, j'ai trouvé "La première fois...." qui m'a permis de rendre hommage à Emma.
Elle nous a quittés le 24 décembre 2015. La première fois que je l'ai rencontrée, c'était le 24 décembre 2008.

Aucun commentaire: